CHSQ - Ligue Simulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHSQ - Ligue Simulée

CHSQ - Ligue Simulée
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un début de saison enlevant

Aller en bas 
AuteurMessage
mattlanglois
Joueur régulier
Joueur régulier
mattlanglois


Messages : 821
Date d'inscription : 03/06/2012

Un début de saison enlevant Empty
22112012
MessageUn début de saison enlevant

Les Grands Titres



Il y a eu du mouvement dans le cercle des DGs cette semaine alors que deux directeurs-généraux ont quitté la ligue et deux nouveaux ou revenants ont pris possession d'une équipe. Dans un premier temps, le DG des Predators de Nashville, chickenno, a décidé de se retirer de son équipe puisqu'il ne ressentait plus la flamme associée à ses tâches. Corneaujf, des Maple Keafs de Toronto, a quant à lui été libéré par la ligue suite à son manque de participation au cours des dernières semaines. Nashville et Toronto se retrouvent désormais sous la protection de la ligue. Sur une note plus joyeuse, Les Blue Jackets de Columbus se sont trouvés un directeur-général en la personne du nouveau venu, Ltin. Celui-ci a en effet pris possession de la jeune équipe pouvant compter sur la jeune sensation Nathan Mackinnon ainsi que trois autres choix de premier tour du dernier repêchage. Finalement, c'est avec joie que la CHSQ a annoncé le retour de Poulinator, un des tous premiers membres de la CHSQ, lui qui revient après une saison de retraite. Il agira à titre de DG des Ducks d'Anaheim.

Poulinator est surtout connu pour le «Règlement Poulinator» qui empêche d'utiliser une stratégie plus que deux fois dans un alignement. Les événements remontent à la première saison de la première dynastie. Tirant de l'arrière 3-1 dans une série opposant ses Flyers de Philadelphie aux puissants Bruins de Boston de ClaudeNoel, qui portait alors un de ses nombreux autres alias, Poulinator y avait été d'une stratégie audacieuse en confinant au banc Daniel Brière et Jaromir Jagr pour les remplacer par Andreas Nodl et Troy Bodie. Il avait aussi demandé à ses quatre trios de jouer du Hit and Grind. La stratégie avait porté fruit alors que les Flyers l'avaient finalement emporté en 7 matchs. Furieux, le DG des Bruins avait entrepris une vente de feu et son équipe n'avait plus participé aux séries éliminatoires. Pour éviter que cela ne se reproduise, le «Règlement Poulinator» avait été implanté. La règle a depuis été modifié pour empêcher en plus les équipes d'utiliser le Hit and Grind sur leur premier trio.


Un début de saison enlevant Anahei11
Les Ducks ont trouvé un nouveau directeur général en Poulinator


Le centre étoile des Canadiens de Montréal, Jeff Carter, a été suspendu pour 10 matchs en vertu du règlement sur le non-respect de la masse salariale. Montréal n'est pas la première équipe à subir ce châtiment alors que Joe Thornton des Sharks de San José avait dû rater une bonne partie de la dernière saison en vertu de ce règlement. Malgré tout, les Sharks avaient réussi à se faufiler en séries. Cette fois-ci, la nouvelle a été plutôt mal par le bouillant directeur-général, Michel Therrien. Cependant, après plusieurs tentatives de recours, ce dernier a dû s'en remettre au jugement de la ligue. Il peut même se compter chanceux: le règlement a été légèrement contourné pour qu'il ne soit pas privé de son réel plus haut salarié, le gardien étoile Carey Price.


Un début de saison enlevant Carter11
Jeff Carter a été suspendu pour 10 matchs


Que ce passe-t-il avec Patrice Bergeron? C'est la question qui est sur toutes les lèvres alors que l'athlète de L'Ancienne-Lorette semble avoir perdu ce qui faisait de lui l'un des meilleurs two-ways de la ligue. Selon plusieurs experts, le joueur de centre n'apprécierait pas particulièrement l'atmosphère de Buffalo, la ville sans vie. Sa motivation serait en effet réduite en l'absence des luxueuses tavernes irlandaises et des distingués bar de danseuses de Boston. À ce rythme, le DG des Sabres n'aura d'autre choix que d'échanger l'ex-joueur vedette dont il avait acquis les service en retour de l'attaquant étoile Niklas Backstrom.


Un début de saison enlevant Berger11
Patrice Bergeron déçoit depuis son arrivée à Buffalo


Si le premier mois de la saison est un bon indice de ce qui reste à venir, il y aura une palpitante course pour l'obtention du trophée Calder. En effet, au moment où l'on se parle, sept joueurs se partagent la tête avec 8 points alors qu'un autre groupe de six joueurs n'est qu'à 1 point du peloton de tête. En tête de liste, l'ailier des Bruins de Boston Tomas Hertl qui a joué moins de matchs qui ses adversaires. Hertl dispose en plus d'un net avantage sur la compétition alors qu'il était une partie intégrante de la formation des Bruins qui s'est rendue en finale au printemps dernier. L'expérience acquise au cours de cette période ne semble toutefois pas encore lui permettre de se détacher de l'excellente cuvée 2013 composée des Anthony Duclair, Hunter Shintaruk, Valery Nichuskin, André Burakovsky, Curtis Lazar, Adam Erne, Sean Monahan, Elias Lindholm, Jacob De La Rose, Robert Hagg et Nathan MacKinnon. La course pour le Calder risque d'être intéressante jusqu'à la toute fin et le vainqueur pourrait bien être déterminé dans la dernière semaine de jeu.


Un début de saison enlevant Hertl11
Tomas Hertl partage la tête des marqueurs recrues


Hot and Not


Les équipes de l'heure

-Phoenix Coyotes 8-2-1-0 (0,773) pour 17 points en 11 matchs
-St. Louis Blues 9-3-1-0 (0,731) pour 19 points en 13 matchs
-Carolina Hurricanes 8-3-0-0 (0,727) pour 16 points en 11 matchs
-Florida Panthers 8-3-1-0 (0,708) pour 17 points en 12 matchs
-New York Rangers 9-4-0-0 (0,692) pour 18 points en 13 matchs

Les équipes qui en arrachent

-Ottawa Senators 2-9-2-0 (0,231) pour 6 points en 13 matchs
-Calgary Flames 3-10-1-0 (0,250) pour 7 points en 14 matchs
-New Jersey Devils 4-9-0-0 (0,308) pour 8 points en 13 matchs
-San Jose Sharks 4-9-1-0 (0,321) pour 9 points en 14 matchs
-Nashville Predators 4-9-1-0 (0,321) pour 9 points en 14 matchs


Transactions


Voici les échanges de la dernière semaine:

-Les Devils du New Jersey ont échangé Travis Zajac aux Panthers de la Floride en retour de Simon Gagné, Nick Sorensen et d'un choix de 2e ronde

- Les Islanders de New York se sont départis de Roberto Luongo en échange Josh Harding et d'un choix de premier tour du Wild du Minnesota.

- Les Kings de Los Angeles ont fait l'acquisition de Carl Klingberg des Jets de Winnipeg en retour d'Andy McDonald

- Les Jets de Winnipeg ont envoyé Daniel Brière, Ryan Smyth, Dalton Thrower, un choix de premier tour et un choix de troisième tour aux Devils du New Jersey en retour d'Alexander Burmistrov, Steve Bernier, Mattias Tedenby, Ian Duval, Jake Allen et un choix de deuxième tour

- Les Ducks d'Anaheim ont obtenu Tuukka Rask des Bruins de Boston en retour d'un choix de 1ere ronde.

- Les Bruins de Boston ont acquéris Michael Houser des Panthers de la Floride en retour d'un choix de troisième ronde


Entrevue de la semaine


Cette semaine, nous recevons en entrevue Ltin, le nouveau directeur général des Blue Jackets de Columbus:

1. Comment as-tu entendu parler de CHSQ?

J'ai entendu parler de cette ligue via facebook grâce à Danyboy!!

2. Quelles sont tes premières impression sur la ligue?

D'apres ce que je vois, cette ligue est chargée en stock. Au début, ça m'apparaissait compliqué, mais avec quelques heures de consacration, je devrais me débrouiller. C'est le fun de voir que beaucoup de monde s'implique comme ça, c'est très intéressant!!

3. Columbus connaît un bon début de saison malgré les attentes qui étaient faibles. À quoi peut-on attribuer ce phénomène selon toi?

En ce début de saison, on connait un bon départ grâce au nouveau DG, moi!!! Les joueurs se sont passés le mot pour faire bonne impression à leur DG, mais avec des jeunes l'effort y est!!!

4. À quoi doit-on s'attendre des Blue Jackets pour cette saison?

Pour cette année, les Blue Jackets n'ont pas de grosses attentes, l'équipe est en reconstruction!!

5. Quel joueur sera la clé pour gagner selon toi?

D'après moi, le nouveau venu directement de la LHJMQ, le jeune Nathan Mackinnon, amènera un jeu tout autrement offensif et donnera beaucoup d'espoirs à l'équipe!!

6. Y a-t-il un joueur dans la ligue que tu aimerais absolument acquérir?

J'aimerais beaucoup acquérir de jeunes ailiers pour entourer le jeune Mackinnon puisque tous nos espoirs sont fondés sur ce jeune homme !!

7. Crois-tu être en mesure de remporter une coupe d'ici la fin de la dynastie?

D'ici 5 ou 6 saisons, je crois que nous pourrions penser peut-être participer à la danse du printemps et peut-être même aspirer aux grands honneurs. D'ici là, on est en reconstruction!!! Sur ce, merci encore et bonne chance à toutes les équipes!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Un début de saison enlevant :: Commentaires

Dodgesrt04
Re: Un début de saison enlevant
Message Jeu 22 Nov - 21:37 par Dodgesrt04
Belle entrevue avec le nouveau venu! Encore une fois, bienvenue sur la ligue Ltin! Très bon article, j'ai bien aimé savoir que les bars de danseuses de Boston valaient la peine Razz.
xLIONHEARTx
Re: Un début de saison enlevant
Message Jeu 22 Nov - 21:56 par xLIONHEARTx
Wow ! Très bon article encore une fois. Ça résume très bien cette semaine !!
Re: Un début de saison enlevant
Message  par Contenu sponsorisé
 

Un début de saison enlevant

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Début de la saison régulière
» Liste des prospects (début de saison)
» Liste des prospect 2013(Début de saison)
» Post officiel - UFAs qui testent à la fin de la saison (Saison 2)
» Prix de fin de saison - Dynastie 2 / Saison 1 (Partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHSQ - Ligue Simulée :: Réseau Social de la CHSQ :: Journal de la ligue-
Sauter vers: