CHSQ - Ligue Simulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHSQ - Ligue Simulée

CHSQ - Ligue Simulée
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un été haut en couleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
mattlanglois
Joueur régulier
Joueur régulier
mattlanglois


Messages : 821
Date d'inscription : 03/06/2012

Un été haut en couleurs Empty
13112012
MessageUn été haut en couleurs

Les Grands Titres

La saison morte a débuté par le repêchage et, sans surprise, les cinq joueurs les mieux classés ont été sélectionnés avec les cinq premiers choix. Columbus a fait de Nathan MacKinnon, des Mooseheads de Halifax, le premier joueur sélectionné lors de l'encan, puis Edmonton a dû se contenter du talentueux Sean Monahan des 67's d'Ottawa. Les Panthers de la Floride ont ensuite jeté leur dévolu sur le défenseur Seth Jones des Winterhawks de Portland. Les Sénateurs d'Ottawa ont fait d'Alexander (Sasha) Barkov de Tappara leur tout premier choix et Elias Lindholm du Brynas IF a complété le top 5 en étant sélectionné par les Ducks d'Anaheim. Il s'agissait de la première fois depuis 2006 et Sidney Crosby qu'un joueur de la LHJMQ était sélectionné au tout premier rang. Il s'agit d'une bonne année pour le circuit Gilles-Courteau alors que Zachary Fucale (9e), Jonathan Drouin (12e), Adam Erne (18e), Anthony Duclair (20e) et Jérémy Grégoire (23e) ont tous reçu l'appel rapidement.


Un été haut en couleurs Gragoi10
Jérémy Grégoire des Sags de Chicoutimi


Par ailleurs, le marché des joueurs autonomes a semé la discorde après que certains DGs aient offert des contrats faramineux à plusieurs des gros noms qui se retrouvaient cet été sur la liste des agents libres. Ainsi, Brenden Morrow (Islanders de New York), Alexander Radulov et Simon Gagné (Panthers de la Floride) de même que Mike Fisher et Mike Ribeiro (Penguins de Pittsburgh) ont tous reçus de nouveaux contrats qui devraient leur permettre de ne pas s'inquiéter financièrement pour les années à venir. Certains DGs se sont offusqués de cette soudaine flambée des salaires un an seulement après que la ligue ait évité un lock-out de justesse. La possibilité de créer un règlement pour dissuader les DGs de faire des offres à la légère a été mise sur la table et devrait être discutée par l'administration de la ligue au cours des prochaines semaines. Avec tout ce drame, plusieurs signatures ont donc passé plutôt inaperçues:

-Mike Commodore (Boston)
-Mark Streit (Caroline)
-Kevin Klein (Detroit)
-Byron Bitz (Edmonton)
-Scott Hannan (Minnesota)
-Nik Antropov (Islanders)
-Daymond Langkow (Rangers)
-Niklas Backstrom et Matt Bradley (Philadelphie)
-Valtteri Filppula, Mark Eaton, Doug Murray et Blair Betts (St. Louis)


Un été haut en couleurs Radulo10
Alexander Radulov a pris le chemin des chaudes plages de Miami!


Plusieurs joueurs de renom ont pris leur retraite au cours de l'été dont Teemu Selanne, Jaromir Jagr et Sergei Gonchar. Le départ de Selanne a été particulièrement significatif pour les Ducks alors que le club se retrouvait sans capitaine. Les Stars de Dallas se retrouvaient avec le même dilemme suite au départ de Brenden Morrow pour Long Island. Les deux équipes ont tenu des conférence de presse cette semaine pour annoncer quels joueurs porteront désormais l'insigne sur leur chandail. Dans le cas des Stars de Dallas, il s'agit du vétéran défenseur Stéphane Robidas, qui est avec l'équipe depuis le retour du dernier lock-out. Les Ducks se sont plutôt tournés vers une de leur récente acquisition, soit le tumultueux défenseur Sheldon Souray. Après avoir connu ses meilleures années avec le Canadien de Montréal, devenant notamment reconnu pour son puissant tir frappé, Souray était tombé dans l'oubli après avoir signé un lucratif contrat avec les Oilers d'Edmonton, alors qu'il avait fini par se retrouver dans les mineurs. Il a cependant été capable de donner un second souffle à sa carrière avec les Stars de Dallas et c'est suite à cette résurrection qu'il avait signé à Anaheim. Nul doute que le colosse de 6'4 a toutes les capacités requises pour aider au développement des jeunes alors qu'Anaheim s'enligne vers une difficile phase de reconstruction.


Un été haut en couleurs Souray10
Sheldon Souray est le nouvel homme de confiance de Bruce Boudreau


Les transactions de la dernière semaine


-Les Red Wings de Detroit ont échangé Jimmy Howard aux Jets de Winnipeg en retour de leur 1er choix en 2015.

-Les Sabres de Buffalo ont fait l'acquisition de Darren Helm des Kings de Los Angeles en retour de Fredrik Tiffels.

-Alexander Semin prend le chemin de Los Angeles alors que Nikita Zadorov et le 1er choix 2014 des Kings vont le chemin inverse vers Detroit.

-Les Oilers d'Edmonton ont envoyé Nail Yakupov et Jordan Eberle aux Canadiens de Montréal. Ils reçoivent en échange John Tavares.

-Les Canadiens de Montréal ont échangé Michael Ryder au Wild du Minnesota en retour d'un 2e choix en 2015

-Les Flyers de Philadelphie ont acqueris Daniel Sedin et David Booth des Canucks de Vancouver en retour de Maxime Talbot, Jakub Voracek et Braydon Coburn.


Entrevue de la semaine

Cette semaine, HockeyNews s'entretien avec Guej, DG des Blues de St. Louis qui a remporté la saison dernière le prestigieux titre de DG de l'année.

1- Comment te sens-tu après avoir été nommé DG de l'année par tes pairs?

C'est très apprécié.

2- Tu es reconnu pour toujours avoir le dessus dans tes échanges, quel est ton truc?

Il n'y a pas vraiment de recette magique. Je crois simplement qu'il faut toujours chercher à améliorer son équipe pour la rendre compétitive d'année en année. C'est important de bien connaître les besoins de son équipe et les joueurs au travers de la LNH en général pour bien évaluer les offres d'échange. Une bonne connaissance du hockey, une bonne gestion, voilà la clé !

3- De quel échange/signature es-tu le plus fier?

L'échange de Stamkos et Brett Connolly est bien entendu un bel exploit dans le sens où cette transaction aura des répercussions pour les 4 prochaines saisons. Valtteri Filppula est une belle acquisition également. Le marché des joueurs autonomes était relevé cette année et nous sommes satisfaits d'avoir pu mettre la main sur un joueur offensif de cette trempe.

4- À quoi doit-on s'attendre des Blues de St. Louis pour la deuxième saison?

Nous visons bien entendu les séries éliminatoires. Terminer aux alentours des positions 6-7-8 serait un bel accomplissement pour nous.

5- Avec Stamkos et Kovalchuk dans l'alignement, ta stratégie sera-t-elle complètement basée sur l'offensive?

J'ai rencontré Stammer (Stamkos) et Kovy (Kovalchuk) en début de semaine. Je leur ai donné mon vote de confiance afin qu'ils expriment leur talent sur la patinoire. Il reste à voir avec l'entraineur au niveau des stratégies utilisées, mais j'ai entendu dire par les branches que nous utiliserons 3 stratégies offensives cette saison. Les fans ont hâte aux débuts d'Ilya et nous espèrons qu'il cadrera bien dans le système de jeu. Nous ne sommes pas inquiets.

6- Outre tes deux snipers, quels joueurs seront à surveiller selon toi?

Vladimir Tarasenko complétera probablement le trio de Kovalchuk et Stamkos, donc il sera intéressant de voir la progression de ce jeune joueur talentueux. La ''Kid-Line'' formée de Jaden Schwartz, Sven Baertschi et Brett Connolly pourrait causer une surprise et des maux de têtes aux clubs adverses surtout en fin de saison. Alex Pietrangelo en défensive connaîtra surment la meilleure saison de sa carrière; il est notre quart-arrière à la ligne bleue. Jaroslav Halak, invité au match des étoiles l'an dernier, sera à surveiller.

7- Crois-tu être en mesure de pouvoir gagner une coupe au cours de cette dynastie?

C'est le but. Des équipes commencent à démontrer beaucoup de volonté dans leur quête de la coupe Stanley dernièrement : Edmonton, Minnesota, Los Angeles. Il va falloir travailler fort afin de se rendre à notre objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Un été haut en couleurs :: Commentaires

Dodgesrt04
Re: Un été haut en couleurs
Message Mar 13 Nov - 23:52 par Dodgesrt04
Bel article encore une fois.....Effectivement Guej, Filppula est une belle prise Razz
TettyBrusky
Re: Un été haut en couleurs
Message Mar 13 Nov - 23:54 par TettyBrusky
Taurais pu marquer le départ de Staal de la Caroline :O !!!! mais bel article chum ! Razz
FrankDubuc
Re: Un été haut en couleurs
Message Mar 13 Nov - 23:55 par FrankDubuc
Solide l'article , lâche pas mon Matt ! Wink
xLIONHEARTx
Re: Un été haut en couleurs
Message Mer 14 Nov - 0:47 par xLIONHEARTx
L'Ouest va dominer l'Est d'ici quelques saisons, je vous l'affirme Wink
Re: Un été haut en couleurs
Message  par Contenu sponsorisé
 

Un été haut en couleurs

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHSQ - Ligue Simulée :: Réseau Social de la CHSQ :: Journal de la ligue-
Sauter vers: