CHSQ - Ligue Simulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHSQ - Ligue Simulée

CHSQ - Ligue Simulée
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Saison 1 est terminée

Aller en bas 
AuteurMessage
mattlanglois
Joueur régulier
Joueur régulier
mattlanglois


Messages : 821
Date d'inscription : 03/06/2012

La Saison 1 est terminée Empty
07112012
MessageLa Saison 1 est terminée

Les Grands Titres


La ligue a récemment annoncé que mattlanglois, déjà vice-président de la ligue, avait été promu au rôle de journaliste. C'est avec fierté que celui-ci a accepté le rôle. Questionné sur sa motivation et sa perception de son nouveau rôle, celui-ci a déclaré: «À l'évidence, j'étais le meilleur candidat disponible! Je n'entrevois pas nécessairement de grands changement pour les prochaines éditions, Richarles avait déjà mis une bonne base.»

La Saison 1 est terminée Maeci10


Après une saison durement disputée après que l'on ait éviter de justesse un troisième lock-out en 20 ans, les Kings de Los Angeles sont devenus la première équipe depuis les Red Wings de Detroit en 1997-1998, à remporter la coupe Stanley lors de deux saisons consécutives. Il aura fallu six matches aux puissants Kings de FrankDubuc pour venir à bout des coriaces Bruins de Boston diriger par Snooch. Anze Kopitar a succédé à son coéquipier Dustin Brown comme récipiendaire du légendaire trophée Conn Smythe.

La Saison 1 est terminée Kopita12


La lotterie «MacKinnon» a eu lieu hier soir dans les prestigieux bureaux de la ligue, à Rivière-du-Loup. À la surprise générale, ce sont les Blue Jackets de Columbus, qui ne possédaient pourtant que 11% de chances de l'emporter, qui ont remporté la mise et auront la chance de sélectionner la jeune sensation des Mooseheads de Halifax. Cette victoire inattendue empêchera les Oilers d'Edmonton de repêcher premiers pour une quatrième année consécutive. Il s'agit toutefois en quelque sorte d'un retour du balancier puisque les Oilers avaient subtilisé le choix aux Jackets l'année précédente pour se sauver avec le convoité ailier russe, Nail Yakupov. MacKinnon deviendra assurément une tête d'affiche à Columbus dans l'ère post-Rick Nash. L'équipe prévoit commencer la mise en marché de marchandises à l'effigie de leur nouvelle sensation sous peu.

La Saison 1 est terminée Mackin11


L'heureux moment a cependant été assombri par une sombre nouvelle quelques jours avant. Le DG des Blue Jackets, D.G. Leblanc, a décidé de se retiré pour pouvoir se concentrer sur sa famille et sur d'autres projets. Sans DG, l'équipe a été repris par la ligue, qui gère déjà depuis quelques semaines les activités de trois autres équipes laissées à l'abandon, soient les Coyotes de Phoenix (malgré une participation surprise aux séries éliminatoires), les Stars de Dallas et les Ducks d'Anaheim. La ligue est donc présentement à la recherche de nouveaux acheteurs qui seraient prêts à reprendre les rênes de ces équipes, tâche qui pourrait être intéressante puisque trois d'entre elles possèdent un choix dans le top 6.

La Saison 1 est terminée Columb11


Finalement, sur une note plus positive, le marché des joueurs autonomes s'ouvrira dans quelques semaines et le joueur le plus convoité de cette cuvée sera sans nul doute, l'ancien ailier et capitaine des Stars de Dallas, Brenden Morrow. Morrow, qui a pourtant passé toute sa carrière à Dallas, a choisi de tester le marché et même s'il n'exclut pas un retour au Texas, il sera surprenant de revoir le «grinder» dans la région vu la période de reconstruction qui se mettra nécessairement en branle après une année difficile.

La Saison 1 est terminée Morrow10




Les transactions importantes des dernières semaines


-Les Bruins de Boston ont obtenu Nicklas Bäckström des Sabres de Buffalo en retour de Patrice Bergeron.

-Les Oilers d'Edmonton ont envoyé Zack Kassian, Teuvo Teravainen, Anton Lander et 1er EDM 2014 aux Islanders de New York en échange de Tyler Séguin.

-Alex Galchenyuk, Nathan Beaulieu et le 1er MTL ont pris le chemin de Pittsburgh alors que le Canadien de Montréal reçoit Ryan Murray, Milan Michalek,
Tyler Kennedy et 2e PIT.

-Les Panthers ont fait l'acquisition de 1er CGY et Matt Stajan des Flames de Calgary en échange de Ryan Getzlaf.

-Les Penguins de Pittsburgh ont échangé Martin St. Louis et le 1er MTL au Wild du Minnesota en retour de Dany Heatley.

-Les Penguins de Pittsburgh se sont aussi départis de Marc-André Fleury et Brooks Orpik qui prennent le chemin de Washington alors que Tyler Ennis, Michal Neuvirth et Karl Alzner vont le chemin inverse.

-Les Blues de St. Louis ont fait l'acquisition d'Ilya Kovalchuk des Devils du New Jersey en retour de Travis Zajac, Jake Allen et 1er STL.

-Les Bruins de Boston ont échangé Zdeno Chara, Joni Pitkänen, Adam McQuaid et Alexander Khokhlachev aux Jets de Winnipeg en retour de Tobias Enström, Niklas Kronwall et 2e WPG.

L'Entrevue de la Semaine

Cette semaine, nous nous entretenons avec FrankDubuc, le DG des Kings de Los Angeles après sa victoire en grande finale:

1. Comment te sens-tu au lendemain de ta victoire en finale de la Coupe?
Je me sens bien , rien de mieux que de remporter un aussi prestigieux trophée!

2. As-tu toujours cru à tes chances de l'emporter?
Certainement, puisqu'avec Quick et une formation assez défensive, je voyais que plusieurs formation avaient du mal à marquer des buts.

3. Quel a été, selon toi, la clé de tes succès?
Mon style de jeu défensif et les performances de Jonathan Quick !

4. Crois-tu pouvoir répéter tes exploits et remporter une ou plusieurs autres coupes d'ici la fin de la dynastie?
Si je ne compte pas me rajeunir et garder le même noyau, peut-être que j'aurais encore des chances.

5.De quel transaction es-tu le plus fier?
La transaction qui m'a permis d'acquérir Marc Staal a certainement été un élément clé pour ma formation en séries et en fin de saison pour gagner le trophé du Président.

6. Quelle est maintenant ta stratégie à la veille du repêchage d'une cuvée exceptionnelle?
Je songe peut-être aller me chercher un excellent choix pour faire une mini-reconstruction et me bâtir un solide premier trio, mais bon ce ne sont que des paroles nous verrons bien ce qui se passera jeudi.

7. Qu'est-ce que tu prévois pour la saison prochaine?
Une très bonne saison et mon objectif serait d'atteindre à nouveau la finale d'association !


Dernière édition par mattlanglois le Mer 7 Nov - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

La Saison 1 est terminée :: Commentaires

FrankDubuc
Re: La Saison 1 est terminée
Message Mer 7 Nov - 18:17 par FrankDubuc
Très bel article Matt , lâche pas !
Dodgesrt04
Re: La Saison 1 est terminée
Message Mer 7 Nov - 18:53 par Dodgesrt04
Article très intéressant! Bravo pour ton initiative.
etbou37
Re: La Saison 1 est terminée
Message Mer 7 Nov - 19:05 par etbou37
je suis étonné que tu n'aille pas soulevé le scandale des stéroides a LAK...
xLIONHEARTx
Re: La Saison 1 est terminée
Message Mer 7 Nov - 19:14 par xLIONHEARTx
Wow ! Très bon article ! Bravo Matt.
TettyBrusky
Re: La Saison 1 est terminée
Message Mer 7 Nov - 19:33 par TettyBrusky
bel article matt , stu toi sa photo hahaha ??
mattlanglois
Re: La Saison 1 est terminée
Message Mer 7 Nov - 19:44 par mattlanglois
yep, pendant le movember l'an passé
Re: La Saison 1 est terminée
Message  par Contenu sponsorisé
 

La Saison 1 est terminée

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Post officiel - UFAs qui testent à la fin de la saison (Saison 2)
» Prix de fin de saison - Dynastie 2 / Saison 2 (Partie 2)
» Prix de fin de saison - Dynastie 2 / Saison 1 (Partie 2)
» Prix de fin de saison - Dynastie 2 / Saison 1 (Partie 1)
» Prix de fin de saison - Dynastie 2 / Saison 2 (Partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHSQ - Ligue Simulée :: Réseau Social de la CHSQ :: Journal de la ligue-
Sauter vers: