CHSQ - Ligue Simulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHSQ - Ligue Simulée

CHSQ - Ligue Simulée
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Recherché : Journaliste(s) motivé(s)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xLIONHEARTx
Joueur du temple de la renommée
Joueur du temple de la renommée
xLIONHEARTx

Messages : 10517
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Limoilou

Recherché : Journaliste(s) motivé(s) Empty
MessageSujet: Recherché : Journaliste(s) motivé(s)   Recherché : Journaliste(s) motivé(s) EmptyDim 2 Sep - 21:29

Disciples,

Je suis à la recherche de une , ou deux personnes motivées à prendre en main le poste de journaliste. Ce rôle ne consiste pas à donner une note et des PMs aux DGs qui font des articles pour leur équipe, ce travail sera plutôt assuré par les deux nouveaux administrateurs, Snooch et Frank.

Ce que j'aimerais donc, c'est d'avoir des articles au minimum une fois par semaine (si ça peut être plus, tant mieux), parlant des :

- Performances de certaines équipes
- Performances de certains joueurs
- Gros matchs à venir
- Évènements spéciaux (séries éliminatoires, matchs des étoiles, date limite des transactions, UFAs, repêchage, etc...)
- Profiles de joueurs (prospects, UFAs à venir, etc...)
- Annoncer les grosses échanges
- Annoncer les grosses blessures, mises sous contrat et suspensions
- Annoncer la venue de nouveaux DGs ou le départ de certains
- Entrevues avec d'autres DGs (sérieux svp !)
- En début de saison, faire un "aperçu des équipes" un peu comme RDS.ca font. Un court texte parlant de chaque équipe, disant leurs acquisitions, leurs pertes, et les joueurs à surveiller
- Faire des classements, du genre "meilleurs 2-way" ou "meilleurs défenseurs" présentement. Les ratings c'est bien beau, mais parlons stats !! (Je peux, au besoin, sortir les classements par Revirements, Plaqués, Fights, Powerplay Points, Ratings, etc...)
- Organiser des concours quelconque par rapport aux connaissances générales du hockey, or whatever

...

Les nouvelles générées par le jeu sont le fun, mais peu détaillées, et vite redondantes...

Beaucoup de travail, mais je crois qu'on peut rendre la ligue encore plus intéressante pour tous si ce travail est bien fait, et avec rigueur !

Bien entendu, ces articles ne vous rapporterons pas de PMs. Toutefois, vous deviendrez mon meilleur ami et vous aurez un meilleur rang de sélection lors de la Dynastie 3.

À NOTER que cela ne veut pas dire que c'est la fin des articles de journaux par les autres DGs. Je trouve seulement que cette section pourrait rouler davantage. Même que, si les articles sont bien remplis, rien ne nous empêcherait d'inclure de courts articles par les autres DGs parmi vos articles hebdomadaires. Cette participation rapporterait des PMs.


PROFIL RECHERCHÉ
- Motivation
- Rigueur dans le travail
- Aimer l'analyse de statistiques
- Ne pas avoir peur de prendre des initiatives et apporter du nouveau
- BON FRANÇAIS ÉCRIT


J'ai déjà occupé ce poste avec KingChingPow sur une autre ligue. Je crois qu'on avait fait de quoi de très bien. J'aimerais que quelqu'un apporte quelque chose de similaire Smile

Si ça vous intéresse, soumettez votre nom !

Si vous avez des suggestions, gâtez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://chsq.forum-canada.com
FrankDubuc
Joueur régulier
Joueur régulier
FrankDubuc

Messages : 992
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Châteauguay

Recherché : Journaliste(s) motivé(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherché : Journaliste(s) motivé(s)   Recherché : Journaliste(s) motivé(s) EmptyDim 2 Sep - 22:32

Très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Richarles Provost
Joueur de soutien
Joueur de soutien
Richarles Provost

Messages : 299
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 30
Localisation : Châteauguay

Recherché : Journaliste(s) motivé(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherché : Journaliste(s) motivé(s)   Recherché : Journaliste(s) motivé(s) EmptyDim 2 Sep - 23:16

Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Tristan21
Joueur de soutien
Joueur de soutien
Tristan21

Messages : 485
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 27

Recherché : Journaliste(s) motivé(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherché : Journaliste(s) motivé(s)   Recherché : Journaliste(s) motivé(s) EmptyLun 3 Sep - 0:37

Bonne idée... j'pourrais peut-être, mais si c'est TOUT ça... ça fait pas mal trop de job, faudrait diviser la tâche (au moins 2).
Revenir en haut Aller en bas
xLIONHEARTx
Joueur du temple de la renommée
Joueur du temple de la renommée
xLIONHEARTx

Messages : 10517
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Limoilou

Recherché : Journaliste(s) motivé(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherché : Journaliste(s) motivé(s)   Recherché : Journaliste(s) motivé(s) EmptyLun 3 Sep - 1:05

Pour l'avoir fait, ce n'est pas si pire.

Le gros de la job, serait de faire les présentations des équipes lors des débuts de saison. Pas obligé d'être un gros texte. Mais ca requiert un minimum de recherche.

Une publication pourrait ressembler à cela :

- What's up dans la ligue cette semaine ? (blessures/échanges/contrats/suspensions majeures ou importantes, joueur de la semaine, évènements à venir, etc..)

- 1 analyse d'équipe (analyse de l'équipe, des joueurs clés, prédictions, projections, etc..). Exemple : "Les Kings, en route vers une troisième coupe consécutive", ou bien encore "Première présence en séries en 5 ans pour les Caps".

- 1 analyse de joueur ou de prospect (exemple : Maxime Lemieux ou Seth Jones qui buchent en sal en ce moment)

- 1 section de la ligue CHSQ si nécessaire (nominations, modifications de règlements, dates ou messages importants...)

- 1 analyse quelconque (équipe qui pourrait causer une surprise en séries, meilleurs joueurs défensifs de la ligue (côté revirements et tout), revue de vieille échanges, comparer l'évolution et la production des prospects, etc...). C,est le temps de sortir l’originalité pour pas que ça devienne redondant !! Et si les DGs peuvent en apprendre sur la ligue et les joueurs, tant mieux !!!

- 1 question au public (afin de faire participer les DGs, mais également de t'inspirer pour le sujet de la semaine d'après. Tu peux aussi te servir des sondages dans la section "sondage").
Revenir en haut Aller en bas
https://chsq.forum-canada.com
xLIONHEARTx
Joueur du temple de la renommée
Joueur du temple de la renommée
xLIONHEARTx

Messages : 10517
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Limoilou

Recherché : Journaliste(s) motivé(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherché : Journaliste(s) motivé(s)   Recherché : Journaliste(s) motivé(s) EmptyLun 3 Sep - 1:09

Oui c'est de la job.. C'est justement pourquoi j'aimerais que ce soit 2 personnes qui travaillent ensemble, idéalement !

À deux, s'ils peuvent sortir UN giga article par semaine, ce serait vraiment cool !
Revenir en haut Aller en bas
https://chsq.forum-canada.com
xLIONHEARTx
Joueur du temple de la renommée
Joueur du temple de la renommée
xLIONHEARTx

Messages : 10517
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Limoilou

Recherché : Journaliste(s) motivé(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherché : Journaliste(s) motivé(s)   Recherché : Journaliste(s) motivé(s) EmptyLun 3 Sep - 17:10

up
Revenir en haut Aller en bas
https://chsq.forum-canada.com
xLIONHEARTx
Joueur du temple de la renommée
Joueur du temple de la renommée
xLIONHEARTx

Messages : 10517
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Limoilou

Recherché : Journaliste(s) motivé(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherché : Journaliste(s) motivé(s)   Recherché : Journaliste(s) motivé(s) EmptyMer 26 Sep - 14:15

er up !!

J'aimerais ça des entrevues !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chsq.forum-canada.com
Richarles Provost
Joueur de soutien
Joueur de soutien
Richarles Provost

Messages : 299
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 30
Localisation : Châteauguay

Recherché : Journaliste(s) motivé(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherché : Journaliste(s) motivé(s)   Recherché : Journaliste(s) motivé(s) EmptyMer 26 Sep - 14:32

Les entrevues c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
xLIONHEARTx
Joueur du temple de la renommée
Joueur du temple de la renommée
xLIONHEARTx

Messages : 10517
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Limoilou

Recherché : Journaliste(s) motivé(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherché : Journaliste(s) motivé(s)   Recherché : Journaliste(s) motivé(s) EmptyMer 26 Sep - 14:41

J'le sais que c'des bonnes idées ! Mais faut quelqu'un pour les faire, caltar !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chsq.forum-canada.com
Richarles Provost
Joueur de soutien
Joueur de soutien
Richarles Provost

Messages : 299
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 30
Localisation : Châteauguay

Recherché : Journaliste(s) motivé(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherché : Journaliste(s) motivé(s)   Recherché : Journaliste(s) motivé(s) EmptyMer 26 Sep - 14:49

C'est combien d'article que les journaliste doivent faire par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
xLIONHEARTx
Joueur du temple de la renommée
Joueur du temple de la renommée
xLIONHEARTx

Messages : 10517
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Limoilou

Recherché : Journaliste(s) motivé(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherché : Journaliste(s) motivé(s)   Recherché : Journaliste(s) motivé(s) EmptyMer 26 Sep - 15:14

Un. Ça pourrait être plaisant !!
Revenir en haut Aller en bas
https://chsq.forum-canada.com
Contenu sponsorisé




Recherché : Journaliste(s) motivé(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherché : Journaliste(s) motivé(s)   Recherché : Journaliste(s) motivé(s) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherché : Journaliste(s) motivé(s)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journaliste
» Journaliste
» recherche des H&G
» a la recherche dun RW
» Recherche 2 vs 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHSQ - Ligue Simulée :: Messages des administrateurs :: Autres-